[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil]
[Biographie]
[Exposition]
[Galerie]
[Presse]
[Impression]
[Contact]
[Accueil]
[Home]
[Galerie]
[Galerie]
[Galerie]

Le processus de création du hasard je l'ai élargie dans les dernières années dans des thèmes divers en disséquant la conception abstraite d'une oeuvre dans des étapes successives et différentes ayant toutes séparément une identité personnelle mais créant sur le défilement d'une oeuvre diptyque , tryptique , quadriptyque et poliptyque le sens de l'entité initiale . Séparé de toute approche purement iconographique , l'esprit révolutionne le scénario dans un espace d'expression de l'inconscience dans le mystére de l'inconnu .  Tant des exécutions rapides , spontanées et passionées que l'intellect et le rationnel de la recherche du thème "Support" . Des sujets divers comme le cosmique , l'origine , la vie mais aussi des scènarios du rêve onirique en faisant dispararaître la frontière de la profondeur de l'esprit , subtil et immédiat , contribuent à un effet hypnotique .                    

Le "Hasard" est un autre thème qui m'intéresse par son inattendu , l'impulsion et l'instant . J'ai essaié de lui donné un sens et une écriture par mon subconscient psihologique d'interprétation en réorganisant et en dirigeant ma surprise rencontrée dans des formes , des couleurs et des lignes spontanément réalisés . " L'imagination mise en marche dans une liberté d'expression toujours renouvellée et proteiforme s'adresse à tous les regards , tous les cultures dans une universalité revendiquée sur la philosophie de formes , de couleurs , d'espace dans une harmonie et la paix de l'esprit ." Editions d'art R.E.G.A.R.D.S

Le "Support" comme la mère matrice et son implication dans le chemin philosophique de la crèation et devenue le thème majeur de mes recherches dans presque deux décennie . Celle-ci étant le lien de mes diverses études des sculpture , céramique , textile mais spécialement après la licence en peinture des Beaux-Arts de Bucarest en 1981 il est devenu mon dialogue dans le temps , mon songe sur l'espace , le matériel et l'imaginaire . Les couleurs et les formes concrètes ménent leurs sujets à se soumettre mais aussi en influençant la  bidimensionalité du support qui avance , recule , s'ouvre et transparaît régissant son propre rôle . Bien que le scenario est proposé par moi-même il est aussi influencé par la nature des composants impliqués dans la métamorphose créative . Dans ce jeux technique je m'implique spirituellement et comme dans un tourbillon je projette vers le spectateur ma propre émotion de la création et de la liberté d'expression . Les matériaux que j'utilise sont différents comme le bois , la toile , le tricot , les textiles , le carton , fils et feuilles de métal et spécialement le plastique , des objets courants et relativement bon marché . Les lignes qui viennent de la grill secrète de la composition et même des bords du tableau se détachent en se concrétisant , dessinant le mouvement des formes et une géométrie spatiale . Les touches des couleurs dans des techniques mixtes cohabitent à la surface plane ou en relief alternant le rythme lumineux , léger , aérien ou transparent en s'attachant ou se fondant dans la démarche géométrique voulue de la composition .

  

P     E     I     N     T     U     R     E

GALERIE